DFF Index du Forum

DFF Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A bas la hiérarchie !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    DFF Index du Forum -> Le bordel administratif -> Départs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr-Spectrum
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 02:08 (2011)    Sujet du message: A bas la hiérarchie ! Répondre en citant

Une petite explication, destinée à Djoe, entre autre.
Ce dont tu souffre c'est du complexe du jeune gm en manque de respect, tu espères monter une grosse guilde et ça te fais chier que les gens que tu connais depuis longtemps te vannes car tu penses que ça te fait perdre en crédibilité auprès des jeunes recrues, du coup tu prends des mesures extrêmes, tu kick, mute, etc, je te le dis car je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé aussi sur offi quand j'ai voulu créer ma guilde, je me suis même pris la tête avec des potes irl.
Mais après j'ai compris.
J'ai compris que WoW c'est avant tout un jeu, et que si je veux me taper un patron tyrannique j'ai qu'à finir mes études et trouver un job, mais ici on est la pour se détendre, pour décompresser, et le rôle d'un gm n'est pas celui d'un patron. Le rôle d'un gm c'est d'arriver à souder des gens et de créer une communauté, de leur donner envi de se connecter pour retrouver les autres, de "se battre" pour une cause commune.
Malheureusement t'es tombé dans à peu près tout les pièges possibles destinés aux jeunes gm.
Déjà, t'as désigné des officiers qui n'ont pour seul mérite de te connaitre irl, mais qui n'ont pas les compétences requises pour assumer ce grade.
J'en ai discuté avec d'autres membres de la guilde ( qui préfèrent garder l'anonymat ), et même des anciens membres, et Loony et son caractère de chiote, n'ayons pas peur des mots, est revenu maintes fois, elle fait des histoires pour rien et répond au caractère type de la "petite princesse" copine du gm, en pensant que son statut lui donne tout les droits, le truc, c'est qu'une guilde, c'est pas juste 2 personnes et une bande de soumis qui doivent leur lécher le cul pour pas se faire kick.
Ensuite tu as commencé à désirer un respect unilateral de la part des membres de la guilde, mais le respect, ça se merite, et pour ce faire y a pas 36 solutions :
- Soit t'es un gros pgm, toujours sérieux, quelqu'un de confiance sur qui on peut toujours compter, à l'écoute des autres et qui agit avec réflexion ( premiere possibilité, relativement difficile à mettre en œuvre, mais qui paye bien )
- Soit tu deviens la personne la plus sympathique ever, t'es poli avec tout le monde, tu discutes avec tes membres, prends le temps de les connaitre, déconnes avec eux.
Pour l'instant tu te situes entre les 2, et c'est la pire des situations possibles pour un gm, car tu cumules surtout les défauts.
Je vais maintenant revenir au sujet principale, notre petit diffèrent, voici en gros ma mentalité : http://www.youtube.com/watch?v=7bq8Yu_E9qw
et voici je que je penses de ta mentalité : http://www.youtube.com/watch?v=CxoKjwudruw
C'est hypra réducteur mais je trouve que ça résume plutôt bien :<
Pour moi, sur wow on est tous égaux, je vois pas pourquoi tu t'en prendrai moins dans la gueule qu'un autre, surtout étant donné le traitement que tu m'as réservé pendant mon court séjour à la dnb, où tu ponctuais la moindre de mes interventions sur mumble d'un gros "TA GUEULE !!" bien senti, et ce même lorsque je ne vociférai pas mes conneries alcoolisées.
Bon, j'espère que tu prendra en considération mes remarques et qu'elles feront un peu changer ta mentalité, même si j'ai peu d'espoirs, et que tu ne deleteras pas ce topic purement et simplement, surtout que j'ai bien prit soins de l'écrire dans une partie non public du forum ( de toute façon je trouverai toujours un moyen de le spamer, les comptes se generent à l'infini tout comme les ips avec les programmes adaptés ).
Je resterai en contacte avec les VRAIS membres de la guilde, pour les autres désolé d'avoir la flemme d'essayer de vous connaitre.
Que le fist soit avec vous mes braves.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 02:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loulou
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 10:58 (2011)    Sujet du message: A bas la hiérarchie ! Répondre en citant

A priori j'ai jamais eu a "lécher" de cul pour ne pas être exclue de la guilde surtout pas celui de junglist ^^, il suffit d'être réglo avec la mentalité attendue ( et la je suis d'accord, dnb c'est pas aussi foufou que la dff, mais c'est pas forcément plus mal non ?)
Je dis pas que certaines choses ne gagnerai pas a changer, mais la ou je suis pas d'accord avec toi,
C'est que je trouve que pour éviter qu'une guilde parte en vrille il faut qu'elle soit bien encadrée, et jusque la jung s'en sort plutôt bien, en tout cas moi j'aurais la flemme de m'occuper/d'organiser les choses comme ça :p

Sur ce je lâche mon portable, dois conduire :P
Urielle - Dklol 80
Hearn - Palatank 80

Loony

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:11 (2011)    Sujet du message: A bas la hiérarchie ! Répondre en citant

Citation:

Loony et son caractère de chiote, n'ayons pas peur des mots, est revenu maintes fois, elle fait des histoires pour rien et répond au caractère type de la "petite princesse" copine du gm, en pensant que son statut lui donne tout les droits

Tout d'abord, quelles histoires ? Je n'ai jamais été contre les petites taquineries, mais saches zebra qu'il y a des limites et toi, tu n'en connais pas. Tu peux être marrant comme tu peux être aussi parfois Très Lourd, incapable de t'arrêter..et ne vas pas me dire "tu connais pas l'humour ou quoi ?" ce serai fortement te foutre de ma gueule. Ainsi peut être que tu ne le sais pas, mais les filles peuvent être susceptibles par certaines périodes, donc lorsque je te demande d'arrêter, ce n'est pas un 'arrête" du genre "boh continue ça me fait marrer". Je ne suis pas du genre à répéter trente fois avant que ça fonctionne. Bref je parles de ça mais je ne sais même pas si c'est ce de quoi tu parles. Quelles autres histoires dis-moi ?

Ensuite "le caractère type de la "petite princesse" copine du gm" ? A quoi penses-tu en disant ça ? Je fais des caprices ? Je dis "moi d'abord !" pour les raids ou autres ? Saches que pour les edc 10nm c'est souvent moi qui laisse ma place pour d'autres qui en ont besoin. Mon statut me donne tous les droits ? Tu crois vraiment que je penses de cette manière ? Qu'est ce que j'ai fais pour prouver ça ? La fois ou je t'ai rétrogradé via le compte de Jung parce que tu t'étais "amusé" pour je ne sais quelle raison à foutre le merdier dans les notes publics des autres joueurs ? Avoues que tu l'avais mérité. Si ce n'était pas moi, quelqu'un d'autre l'aurait fait.

Ma foi ma perception des choses me montre surtout que tu es venu dans la guilde en pensant que ce serait exactement comme la dff, tu t'es rendu compte que tu ne pouvais plus faire autant de conneries sans subir de conséquences et frustré de cette "anarchie" tu t'attaques à tous, sans une raison justifiée. Les personnes de la guilde doivent nous "lécher le cul" pour rester ? Non zebra, c'est seulement qu'eux, ils ont compris que ce n'était pas la dff et que de ce fait, les manières à adopter ne sont pas les même. Si la guilde ne leur plait pas, nous ne les tenons pas en laisse, donc ils peuvent partir quand bon leur semble..mais une justification de leur /gquit serait préférable. Là encore, ce n'est pas une obligation.

Sur ce, j'ai des choses à faire..

PS : Pour le moment, ce n'est pas moi qui fout la merde là.

Guyv
Général

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:14 (2011)    Sujet du message: A bas la hiérarchie ! Répondre en citant

*pop corn*
Yalfalusdur : DK givre
Laurelina : Doomkin
Norticus : Mage
Missia : Paladin
Guyv : War armes
Gwuilty : Hunt survie

Dr-Spectrum
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 16:31 (2011)    Sujet du message: A bas la hiérarchie ! Répondre en citant

Et bhé j'écris drôlement bien quand je passe à 2 doigts du comma moi o_O
Bon, sérieusement le coup des lèches culs c'est peut être un peu exagéré ( beaucoup ), mais bon, y a pas que ça hein.
Loony, si tu veux une liste non exhaustive d'exemple de ta capacité  à foutre la merde :
- Le cas Jerico qui était loin d'être un mauvais bougre
- Le cas Ambrine d'après ce que j'ai entendu elle a leave en pleins naax ( WTF !!! ) car tu l'emmerdais avec Djoe à propos de mumble, mais bon, n'étant pas présent je ne peux juger.
- Les fameuses arènes où t'as quand même réussi à nous monter contre Binj et les autres en nous faisant croire qu'on gagnerait moins de point avec - de 1000 de cote, ce qui n'es absolument pas le cas
- Ma petite blague sur les grades, dont Binj s'occupait déjà mais tu t'es senti obliger de mettre ton petit grain de sel.
Après je ne suis pas co h24 et je pense qu'il doit y avoir une foule d'autres trucs du même genre que j'ai zappé.
En conclusion, mis à part pour la partie sur le lechouillage de sphincter où j'ai un peu dit de la merde ( mais bon, vu mon état quand je l'ai écrit je trouve ça plutôt remarquable qu'il n'y ai qu'un  argument discutable dans tout ce pataquès ) je trouve que mon argumentation est plutôt bien construite et résume bien la situation, elle se base sur des observations de phénomènes relativement fréquents dans les mmo et les premiers retours dont j'ai pu bénéficier parmi différents membres de la guilde ainsi que ta réponse tendent à confirmer la véracité de mes dires.

Junglist
Gourou

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 17:27 (2011)    Sujet du message: A bas la hiérarchie ! Répondre en citant

Désolé mon pauvre garçon mais tu n'étais pas fait pour cette guilde c'est tout. Trouve toi une guilde anarchique ou tu pourrais t'épanouir pleinement.
Je ne peux rien faire de plus pour toi. :s

J'ai bien précisé que je ne voulais pas "recréer" la dff

Citation:

Citation:

Dites, pourquoi vous créez une nouvelle guilde au lieu de relancer dff ? :( c'est dommage

Question pertinente Loulou. Pourquoi? L'envie de créer une nouvelle guilde avec une nouvelle histoire, un autre état d'esprit, des nouveaux membre,  enlever cette idée de guilde morte que représente la DFF.

Et sinon merci pour les conseils, j'en prend note.

Sur ce bonne soirée Zebra et bonne continuation.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16 (2018)    Sujet du message: A bas la hiérarchie !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    DFF Index du Forum -> Le bordel administratif -> Départs... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange